L’assainissement non-collectif et le raccordement tout-à-l’égout

L’assainissement concerne le neuf comme la rénovation, pour le traitement des eaux usées. Particuliers et professionnels peuvent recourir à nos services pour la mise aux normes des habitations. Nous sommes formés pour toutes interventions en ce domaine, quelles que soient les contraintes du terrain, pour un assainissement individuel non-collectif ou collectif.

Si votre logement n’est pas lié à un réseau public de collecte des eaux usées (tout à l’égout), vous devez installer une solution autonome pour leur traitement (toilettes, salle de bain, cuisine…).

Faire le bon choix d’assainissement

Pour choisir le système d’assainissement individuel adapté à vos besoins, il faut tenir compte de différents critères. Notre expertise vous aidera à faire le bon choix selon votre parcelle et en accord avec l’étude de filière. Cette étude permet de mettre en place un système de traitement adapté à la charge polluante, au terrain (sols, pentes, surface…) et aux normes réglementaire

Fosse septique ou nouvelles solutions autonomes

Si le sol est suffisamment perméable et la surface au sol importante, nous pourrons vous proposer un système traditionnel composé d’une fosse septique toutes eaux et d’un épandage.
Sinon il existe aujourd’hui différents types de dispositifs agréés tels que la microstation, le filtre compact, le filtre planté…Ces solutions sont recommandées si le sol ne permet pas un traitement adéquat des eaux usées et que vous êtes limités en espace sur votre terrain.

Si votre maison terrain peut être raccordé au réseau communal, on parle d’’assainissement collectif. Dans ce cas nous accordons l’habitation au réseau de tout-à-l’égout.

Vous avez un projet d’assainissement ?

Devis et conseils gratuits. Contactez-nous.